Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Round Steve Shehan
16 août 2008

Assarouf : filiation et création

Très belle illustration musicale des propos tenus par Steve Shehan et Nebil Othmani que cette reprise d'Assarouf à la Chesnaie l'autre soir.

Assarouf (le pardon en tamashek, langue touarègue), titre-phare de l'album éponyme, emblématique de la démarche musicale, culturelle et fraternelle de Steve Shehan et Baly Othmani : écouter, surprendre, comprendre, s'approprier, mêler, innover, créer.

Assouf (la nostalgie), première approche de ce dialogue fraternel, avait été bien accueilli par le public français. Assarouf, plus audacieux, plus abouti, plus neuf dans le discours et la méthode... n'a pas été compris.

Douche froide pour Steve Shehan et Baly Othmani : les bandes enregistrées encore non exploitées restent dans leur boîte.

Jusqu'à la disparition accidentelle de Baly en juin 2005, et l'envie irrépressible de Steve de lui rendre hommage, traduite par la sortie, en juin 2008, d'Assikel. Et le début d'une collaboration artistique prometteuse avec Nebil Othmani, fils de Baly.

Assarouf, premier morceau joué par Steve Shehan et Nebil Othmani l'autre soir à la Chesnaie : rien d'anodin dans le choix de cette entrée en matière. Hommage, filiation, déclaration d'intention, affirmation... émotion.


"Assarouf" Steve Shehan et Nebil Othmani
envoyé par la-pie-blesoise

  • Assouf, Assarouf, (1994), réédités en 2006 par Safar productions, digipacks et livrets superbes.
  • Assikel, de Bali à Baly, (2008) Safar productions, CD et DVD. Indispensable. Tous disponibles en vente directe sur le site de Steve Shehan

Publicité
Publicité
Commentaires
'Round Steve Shehan
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité