28 juin 2009

Jazz et musique orientale : Avishai Cohen "Aurora"

Ca fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de billet sur ce blog, mais ça fait bien longtemps aussi que les informations concernant Steve Shehan sont au point mort : le site internet comme la newsletter n'ont pas bougé depuis l'automne.

On va supposer qu'il s'agit d'une période d'intense création, pour mieux nous émerveiller plus tard !

En attendant le réveil de Steve, j'avais envie de faire partager, aux rares lecteurs de ce blog, un nouveau coup de coeur, d'un univers proche de Hadouk trio : le dernier album du contrebassiste israélien Avishai Cohen, "Aurora".

A son trio de jazz habituel (Itamar Douari aux percussions, Shai Maestro au piano) il a adjoint une chanteuse Karen Malka, et un joueur de oud, Amos Hoffman. Quant aux compositions d'Avishai Cohen, elles intègrent des influences orientales à la pulsation jazz, et l'ensemble donne une musique envoûtante, et chargée d'émotions.

A noter qu'Avishai Cohen avait déjà choisi au sein de son trio de jazz un percussionniste,Itamar Douari, plutôt qu'un batteur occidental. Et déjà, la couleur était différente. D'autant que pour avoir vu le quintet sur scène au festival de jazz d'Orléans vendredi dernier, je peux vous dire que ce jeune percu est un très grand !

A écouter là :


Avishaï Cohen : Aurora - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

Posté par lapieblesoise à 22:22 - Permalien [#]
Tags : , , ,