22 décembre 2008

Steve Shehan et Vladiswar Nadishana : un duo étonnant

Un duo absolument étonnant entre Steve Shehan, au hadgini, et le musicien d'origine sibérienne Vladiswar Nadishana avec... un instrument dont j'ignore le nom ! Une flûte dont il sort aussi des sons de guimbarde, et de didjéridoo mais version soprano, enfin, c'est à écouter ! Et mille mercis à Talia Mouracadé pour avoir mis en ligne aussi vite autant d'excellents extraits des concerts du Sunset des 18 et 19 décembre derniers, pour tous les fans qui n'ont pu s'y rendre.
Posté par lapieblesoise à 23:51 - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 décembre 2008

Hijaz, de Steve Shehan, version touareg

C'était au concert d'Achères, toujours dans le cadre du festival Africolor, mais le dimanche 30 novembre. Sur ce morceau, une composition de Steve Shehan enregistrée sur l'album studio Utopies, on assiste enfin à une véritable interaction entre le groupe des Touaregs mené par Nabil Othmani, et le Hadouk trio. Et la version mérite absolument le détour, elle est magnifique.
Posté par lapieblesoise à 23:12 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 décembre 2008

Steve Shehan et Nabil Othmani : concerts au Sunset

Après la rencontre entre le Hadouk trio et le Nabil Baly orchestra au festival Africolor, Steve Shehan et Nabil Othmani poursuivent sur le chemin de la création familiale avec ces deux concerts les 18 et 19 décembre prochain au Sunset à Paris. Création familiale, puisque le matériau artistique sera puisé dans les albums de la trilogie Assouf, Assarouf et Assikel, nés de la rencontre de Steve Shehan et de Baly Othmani, père de Nabil, accidentellement disparu. Assikel, hommage autant que source d'une re-création artistique, par la... [Lire la suite]
Posté par lapieblesoise à 17:29 - Permalien [#]
Tags : , ,
03 décembre 2008

Steve Shehan, le Hadouk trio et les Touaregs à Africolor

Premères images du concert Hadouk trio et Nebil Baly orchestra, samedi 29 et dimanche 30 novembre au Cap à Aulnay-sous-Bois, dans le cadre du festival Africolor. Au centre, évidemment, Steve Shehan.
Posté par lapieblesoise à 12:51 - Permalien [#]
Tags : , , , ,