04 novembre 2008

Steve Shehan, le Hadouk trio et les Touaregs

didier_terre_cuite_atelierdesmusesL'événement aura lieu à la fin de ce mois de novembre, à Aulnay-sous-Bois en région parisienne.

Steve Shehan l'avait évoqué rapidement, cet été. "Je travaille à un projet, fin novembre, avec le Hadouk, Nebil et son ami Barka, et j'espère qu'on arrivera à faire venir trois filles pour chanter, il faudra venir !"

Dans l'histoire du Hadouk trio, les rencontres musicales ont toute leur place. Sur disque comme sur scène, Didier Malherbe, Loy Ehrlich et Steve Shehan ont pris l'excellente habitude d'inviter les musiciens qu'ils aiment à partager un moment d'inspiration.

Des invitations qui se muent à chaque fois en trésor artistique, l'alchimie en oeuvre ayant pour pierre loy_terre_cuitephilosophale une absolue sincérité. Et voilà comment naissent des instants de grâce absolue : la trompette céleste de Jon Hassel sous le parasol blanc d'Utopies, la transe de Danyel Waro prolongeant l'échappée belle de Now, la voix déchirante de Malouma Mint Meidah dans la moiteur de Baldamore ...

Les 29 et 30 novembre, le festival Africolor sera la marmite de la prochaine transmutation musicale, une fusion qu'on imagine tendre et jubilatoire entre le Hadouk trio et le Nebil Bali Orchestra, un moment qu'on pressent déjà riche en émotion.

Pour tous et plus encore pour Steve Shehan, au coeur de cette belle famille musicale recomposée par lui seul. On a tous rêvé de choisir sa famille, Steve l'a fait...

stve_hang_terre_cuite

Le Hadouk trio en terre cuite est une très belle interprétation de Stéphanie, muse du Quercy. Ces sculptures, oeuvres uniques, font partie de sa galerie d'art, à parcourir ici.

Posté par lapieblesoise à 15:44 - Permalien [#]
Tags : , , , , ,