15 septembre 2008

Le Hadouk trio au Brésil avec Bojan Z

Ils sont en ce moment au coeur de leur tournée au Brésil, nos musiciens adorés du Hadouk trio.

Je ne parle ni ne lis le Brésilien, mais il me semble deviner entre les lignes que le rédacteur de ce blog a beaucoup aimé leur prestation.

Voici ce qu'il écrit sur Steve Shehan : "A agilidade do percussionista Steve Shehan foi um show a parte. Tambores, sinos e até mesmo instrumentos sem nomes serviram para profusão de sons e ritmos produzidos, ora com as mãos, baquetas ou arcos. A cada música, Shehan parecia entrar em transe."

(Traduction d'internaute lusitanophone bienvenue !)

Au passage, j'ai découvert que cette tournée brésilienne était organisée par les services culturels du ministère des Affaires étrangères, et qu'avec le Hadouk trio avait notamment embarqué Bojan Z. Qui est au sommet de mon Panthéon personnel du jazz contemporain en général et du piano en particulier !

affiche_bresil

Bojan Z., le plus frenchie des Bosniaques, né dans un pays disparu (la Yougoslavie), qui marie à merveille influences d'Europe de l'est et tendances rock dans une musique hors normes, mélancolique et survoltée à la fois, terriblement poignante... sans parler de sa virtuosité sur un clavier !

Steve, qu'on sait amoureux de piano, aura-t-il pu profiter de cette occasion brésilienne pour nouer des liens avec le fabuleux pianiste de Solobsession ? Cette potentielle rencontre, humaine autant que musicienne, me fait rêver...

Posté par lapieblesoise à 00:10 - Permalien [#]
Tags : , , , ,